Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand votre enfant adopté a coupé les ponts avec sa famille adoptive
8 octobre 2011

Préambule

Ce blog est avant tout destiné à mon fils adoptif. Pour des raisons que nous ne comprenons pas, il a coupé les ponts avec toute sa famille adoptive il y a quelques années, de façon agressive et hostile. Sa haine, sa rage, ses insultes, ses injures, ses menaces n'ont jamais été aussi fortes. Et cela à la naissance de son premier enfant alors qu'il avait insisté pour que moi, sa mère adoptive, j'assiste à la naissance. Ce moment là fut intense et extraordinaire mais bref.Mon fils était un père et j'étais grand-mère.

Mais comme si les liens du sang étaient plus forts que tout, il nous a ensuite tous rejetés.

Comme il refuse tout contact tant pour lui que pour ses enfants, mais comme lui comme ses enfants ont besoin de repères familiaux, j'ai décidé après conseils de créer ce blog pour lui raconter dans le détail notre histoire depuis la première rencontre jusqu'à ce jour comme je l'ai vécue et vue de mon côté. Rien dans ce blog ne permettra de l'identifier. Peut être comprendra t il en découvrant ce blog au fur et à mesure que les liens du sang ne signifient pas tout. En tout état de cause, je lui ai pardonné et il le sait.

Mon but avec ce blog n'est pas de reprendre à tout prix contact avec lui et n'importe comment. Il y a des choses que nous ne voulons plus revivre. Peut être un jour, serons nous capables de prendre un café ensemble. Mais je souhaite surtout que ce témoignage lui soit utile, qu'il comprenne son histoire adoptive. Enfin, je souhaite qu'il sache que derrière moi, il y a des personnes âgées qui souffrent de ne pas connaître leurs arrières petits enfants et que ses propres enfants lui poseront un jour des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand votre enfant adopté a coupé les ponts avec sa famille adoptive
Publicité
Archives
Publicité